04 11 88 01 58   Un conseiller vous répond immédiatement !

Nous contacter

logo organisme de financement IPERIA

Modalités d'inscription IPERIA

Pour s'inscrire, les premières conditions sont :

D’être en activité

D’avoir un particulier employeur
D’avoir un premier bulletin de salaire

Toccata a mis en place un système d’inscription 100% digital qui facilite les démarches d’inscriptions.

Rien de plus simple !
Cliquez sur ce lien :    https://www.inscriptiontoccata.com/

Remplissez le formulaire d’inscription et magie, toutes les données sont automatiquement retranscrites sur le BI IPERIA.

Il vous sera également demandé de nous fournir toutes les pièces justificatives nécessaires pour l’inscription à la formation et demandées IPERIA.

Les pièces justificatives sont :

Un bulletin de salaire datant de moins de trois mois avant la date de début de formation. Ce bulletin de salaire doit être émis du même employeur que celui qui signera le bulletin d’inscription. Il doit être également de type PAJEMPLOI ou URSSAF. Attention les bulletins de salaires TOP ASSMAT sont refusés.

Les assistants maternels doivent fournir également un agrément, qui doit être en cours de validité et ce pour toute la durée de la formation.

Une pièce d’identité (Carte nationale d’identité, passeport ou encore permis de conduire sous format carte).
Et enfin un RIB, qui doit être au même nom que l’apprenant, nécessaire pour l’allocation de formation.

La clôture des inscriptions s’effectue 7 jours avant la date d’entrée en formation.

Une fois le bulletin d’inscription complété et signé, fourni avec les pièces justificatives, nos équipes contrôleront les dossiers d’inscriptions.

De nôtre côté, le bulletin d’inscription sera généré automatiquement avec toutes les informations renseignées, il sera donc contrôlé par nos équipes et il sera envoyé par mail à vous et à votre employeur via la plateforme sécurisée DOCUSIGN pour signature en 1 clic.

Une fois le dossier complet et signé, vous recevrez donc un mail de confirmation avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre formation.

Si le dossier est incomplet, vous recevrez un mail et un appel afin d’expliquer les raisons et de voir les solutions possibles.

Nous avons également la possibilité d’envoyer le BI IPERIA par mail pour impression pour ceux qui souhaitent le remplir manuscritement le BI.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 04 11 88 01 58 ou par mail à iperia@toccata-formation.com si vous avez la moindre question.