Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 délivré par le Ministère de l’Education Nationale et de la jeunesse.
La formation du CAP AEPE en alternance peut s’étendre de 400 à 800 heures de formation
Il est possible de réaliser son CAP AEPE en alternance dans des structures qui accueillent des enfants de 0 à 6 ans telles que :
Chaque semaine vous devez effectuer vos 7 heures de formation qui se divisent de la manière suivante (⚠️ De avril à septembre vous n’aurez qu’une classe virtuelle toutes les 2 semaines, donc alternativement 5 heures et 7 heures de formation par semaine.)
Chaque fin du mois vos notes ainsi qu’une fiche d’assiduité sont transmis à votre entreprise.
Non, il n’est pas possible de bénéficier de son allocation Pôle Emploi en alternance. En effet, toutes les personnes en alternance avec une entreprise ne peuvent pas continuer à être demandeurs d’emploi puisqu’elles sont considérées comme salariés.
L’attestation de formation est délivrée par le Service pédagogique de Toccata.
Le lien de connexion est transmis en début de formation par le formateur ou le service pédagogique et sera le même tout au long de la formation. Il ne s’agit pas du même lien que pour le webinaire de rentrée.
Au-delà de 30% d’absences, vous ne pourrez pas vous présenter à l’examen.
Oui, vous êtes bien compté(e) absent(e). Il faudra apporter un justificatif. Dans le cas contraire, vous pouvez faire l’objet de sanctions.
La formation est suspendue pendant le congé maternité. Une fois terminé, vous pourrez reprendre la formation là où elle s’était arrêtée.
Voici les dispenses existantes :
Une personne ayant obtenu un diplôme de niveau 3 ou plus (BAC, BEP, CAP) est exemptée des matières générales.
Si vous avez obtenu un CAP/BEP, CAP/BEP maritime ou agricole ou un Baccalauréat Professionnel, vous êtes dispensée de l’épreuve du PSE.
Ils nous font confiance
Labels et partenaires
Toccata est reconnu pour la qualité du processus mis en œuvre d’actions de formations
Comment est effectuée l’admission d’un candidat ?