Mise à jour le : 8 septembre 2025
Chez Toccata, nous accompagnons tous les apprentis en situation de handicap.
L’accompagnement des apprentis en situation de handicap est une démarche indispensable pour favoriser leur inclusion et leur réussite dans le milieu professionnel. Cela nécessite une collaboration étroite entre l’apprenti, les encadrants et les structures d’accueil.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les dispositions spécifiques de l’accompagnement des apprentis en situation de handicap.


Plateforme E-Learning
Micro-Learning, Apprentissage par le jeu, Quiz, vidéos, QCM, Cours vidéo en ligne, Masterclass hebdomadaire
Le Microlearning, ce sont des activités ludiques de 5 à 10 minutes qui suscitent par conséquent davantage de concentration et favorisent ainsi l’acquisition de connaissances.
Les classes virtuelles en visioconférence favorisent la consolidation des connaissances et l’échange d’expériences pour une montée en compétences collective des participants.
Nos apprentis vivent une expérience de formation interactive et immersive. Ils prennent activement part en indiquant les gestes à réaliser, tandis que le formateur les exécute, et ensemble, ils débriefent pour corriger et peaufiner les techniques.
Formateurs spécialisés
Ingénieurs pédagogiques
Assistance pédagogique
Suivi de la formation avec les structures
Suivi individuel
Nos formations sont plus ludiques, engageantes et efficaces, car elles intègrent des activités en pédagogie inversée qui représentent 50% du contenu.