Tuteur dans le secteur de la Petite Enfance
  • Référence : PE-TUTEUR24
  • Taux de satisfaction des participants : 60%
  • Taux d’efficacité perçu par les participants : 60%

Public

Cette formation s’adresse aux salariés en poste au sein d’une entreprise des services à la personne.

Pré-requis

  • Savoir lire et écrire français.
  • Avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à Internet.
  • Être à l’aise avec l’outil informatique.

Durée

10h

Délais d’accès à la formation

Un délai de 7j minimum est requis entre la validation de l’inscription et l’entrée en formation.

Tarifs

Financement de l’action de formation par l’employeur, avec une prise en charge de l’opérateur de compétences dont il dépend pouvant aller jusqu’à 100%. 

Le coût de la formation est de 15€ / heure.

Objectifs pédagogiques

Voici ce que le stagiaire sera en mesure de faire à la fin de la formation : évaluer ses propres connaissances et compétences en matière de tutorat, accueillir les stagiaires, comprendre leurs besoins en formation grâce à l’écoute active, donner les premières responsabilités, encourager et apporter des correctifs, et évaluer en continu les acquis des alternants tutorés.

Contenu pédagogique

  • Évaluer vos propres connaissances et compétences en matière de tutorat
  • Apprendre à accueillir les stagiaires
  • Comprendre leurs besoins en formation grâce à l’écoute active
  • Donner les premières responsabilités, encourager et apporter des correctifs
  • Évaluer en continu les acquis des alternants tutorés

Méthode pédagogique

Les différentes activités sont divisées en modules courts et ciblés, facilitant un apprentissage progressif à votre rythme, et une assimilation rapide. Cette méthode renforce la compréhension et la mémorisation des informations. Des jeux ludiques, sous forme de défis, sont régulièrement proposés pour vous motiver et renforcer votre apprentissage.

Évaluation de la formation

Évaluation par le biais d’un questionnaire de fin de formation. Le score minimal à obtenir est de 86 % afin de prétendre à l’obtention d’une attestation d’assiduité.

Je me préinscrisVoir toutes les actions de formation continue